Imbolc est le sabbat de « l’animation » de la Terre et la célébration du retour du soleil ! C’est aussi un grand moment de purification… On le célèbre de manière générale, juste avant le mois de février.

Depuis quelques temps je suis dans une phase de rangement et je compte bien me booster durant ce mois de février pour finir enfin ce récurage interminable !

Pour les gourmands, c’est le moment de sortir la poêle et de préparer la pâte à crêpe ! Ce n’est pas mon moment préféré pour rien 😉 Dorées et rondes, les crêpes symbolisent l’astre du soleil. 🌞
Lorsque que je prépare la pâte, je tiens dans ma main gauche une pièce en or pour donner chance, prospérité et santé à la famille ! 
Certaines personnes lancent la première crêpe au-dessus d’une armoire. Cette crêpe doit y rester toute une année… Hum personnellement je crois que je vais plutôt attirer des souris et des champignons que de la chance avec ce coup-là !


Á part faire des crêpes il y a aussi d’autres choses à faire :
  • Se promener dans la nature, observer les premiers signes du retour du printemps.
  • Avec cette promenade, partez à la recherche de tout ce qui vous fait penser au retour du beau temps, du soleil, du printemps pour décorer votre autel.
  • Purifier sa maison, nettoyage, huiles essentiels, encens, bouger les meubles, trier les vêtements et objets inutiles ! 

J’ai réalisé cette couronne de romarin. Parfait pour assainir l’air de la chambre 😀 

  • Pour les fans de cuisine, on fait du pain et de la soupe maison à partager avec les proches ou rien que pour soi pour profiter d'un tête à tête avec les légumes !
  • Boire du vin, ou quelque chose d’épicé un peu comme de l’hypocras.
  • Allumer des bougies sans brûler votre chat qui brûlera votre maison, qui flambera le quartier et... Hum si si j'aime beaucoup les bougies !
  • Si on prend soin de rafraîchir la maison, il faut aussi penser à soi, prendre son temps, faire un bon masque pour les cheveux, des masques pour le visage, il faut se refaire une beauté et venir à bout des vilaines peaux mortes, c’est une renaissance totale de votre corps 😙



Source : La Boite de Ju

C’est également le moment de recharger vos pierres ! Ce mois-ci il y a une magnifique lune bleue (ce mercredi 31 janvier 2018), c’est le nom qu’on donne à la deuxième pleine lune du même mois. Son deuxième nom est « Lune des buts », c’est le moment d’améliorer notre vie en tirant des leçons de nos échecs et de fixer des nouveaux objectifs pour l’avenir ! 

🌛🌕🌜

Et vous, quelque chose de prévu pour fêter Imbolc ?