Habituellement je n'aime pas du tout l'aspect du chia en bouche, mais au bout de plusieurs tentatives j'ai trouvé comment manger ça sans être dérangée !


Voici le bol de chia au chocolat !😋



 INGRÉDIENTS : 

► 1 c. à s. de graines de chia
► 1 demi tasse de lait végétale
► 1 c. à c. de psyllium en poudre
► 1 c. à s. et demi de compote de pomme
► 1 c. à c. de cacao cru en poudre

  PRÉPARATION : 

1 c.à s. de graines de chia à mélanger avec une demi tasse de lait d'amande, laisser reposer 30 min, puis fouetter pour décoller les graines. Ajouter 1 c.à.c de psyllium en poudre, 1 c.à s. et demi de compote de pomme et 1 c.àc. de cacao cru en poudre.

Pour le topping j'ai fais de la récup 😁 (lapin de Pâques en chocolat en morceaux, biscuit breton et poudre de coco avec 3 feuilles de menthe)

Notes : 

Le chia à une teneur élevée en fibre, est mucilagineuse, c'est à dire que les graines gonflent au contact de l'eau en prenant une consistance visqueuse, parfois collante, semblable à la gélatine. Ce qui est intéressant pour les personnes qui souffrent de constipation. Grâce à sa haute teneur en acides gras et en fibres, la consommation de chia est considérée comme efficace pour réduire les facteurs de risque cardiovasculaire tels que le diabète, l’hypercholestérolémie et l’hypertension.

Le psyllium aide à traiter la constipation, la diarrhée, les maladies inflammatoires des intestins; réduire les taux de cholestérol et de glucose sanguins et prévenir la maladie coronarienne.


💛 Bon appétit ! 💛