Semaine pourrie, weekend réjouie ! 
 
Je dédie cet article à une amie, mais aussi à vous autres qui ont peut-être aussi eu une semaine vraiment pourrie… Nous sommes vendredi et le weekend arrive, quelle joie ! C’est le moment de se poser et de… Glander. Quoi que, pas tout à fait ! Le weekend on peut partir à l’aventure mais si vous préférez rester chez vous, pas de problème 😉 

On va d’abord travailler sur soi et se relaxer parce qu’après les tensions et le stresse de la semaine, faut un peu se détendre.

Kiki la petite sorcière

Message pour les sorcières et sorciers :

Prenez un moment pour mettre à jour votre autel, ça vous changera les idées ! Les couleurs que vous mettez sur votre autel va influencer les messages et les intentions que vous portez. Changer la couleur de vos bougies, si vous n’avez pas d’autres couleurs sous la main, peut être avez-vous une nappe d’une autre couleur, des pierres, partez dehors chercher des fleurs... Il ne faut pas non plus vous torturer à avoir que des objets et éléments d’une même couleur. Si un élément vous fait du bien et qu’il n’a pas la couleur souhaitée, ce n’est pas un drame ! Vous êtes libre de mettre ce que vous voulez sur votre autel, le but est de vous faire du bien et de vous apaiser pour en finir avec cette semaine pourrie !

Quelque recherche sur la symbolique des couleurs pour votre autel :

Rouge : Pouvoir de l’amour et de la sexualité, la force, protection sentimentale, vitalité…
Bleu : Succès dans ses projets, concentration, méditation, sagesse, guérison…
Jaune : Guérison de maladie, créativité, connaissance, concentration, dynamisme…
Rose : Favoriser les faveurs de l’être aimé, affection familiale, d’amitié et générosité, guérir d’une peine de cœur…
Vert : Prospère la végétation et les animaux, sécurité financière, bonheur et tranquillité, aide à lutter contre les addictions…
Violet / Mauve : Eloignement des mauvais esprits, purifie la maison, développe la clairvoyance et la confiance en soi, retour au calme…
Orange : Chance aux jeux, nettoyage, éloigne l’hypocrisie…
Argent / Gris : La lune, les énergies féminines, gestion des conflits familiaux...
Or : Le soleil, les énergies masculines, bonheur et succès...
Brun : Protection des animaux, sécuriser son environnement, lutte contre l’hypersensibilité...
Noir : Eloignement des mauvaises énergies, apaise la mélancolie et la dépression, renverser les ondes négatives...
Blanc : Couleur neutre (peut remplacer n’importe quelle couleur), pureté, paix, maternité, méditation, clairvoyance…


Je vous propose de réaliser votre sel noir ! ✨

Il est utilisé pour la magie de protection, lors des rituels de bannissement et les contres sorts… C’est votre allié pour absorber et détourner les énergies négatives.

Pour réaliser votre sel noir vous aurez besoin :
  • De sel de mer (ou du sel de bain) 
  • De charbon végétal 
  • Du poivre noir 
  • Des cendres (du feu de la cheminée, de vos bâtons d’encens, de plantes protectrices…) 
Vous pouvez ajouter votre touche personnelle, moi j'ajoute du thé noir 🍃

Pour les quantités je vous avoue que je fais ça à l'oeil, je décide de ma dose de sel, j'ajoute mon poivre noir réduit en poudre avec le pilon jusqu'à ce que, mélangé avec le sel, ça donne une couleur grise, j'ajoute les cendres (une à deux cuillères) et je dose avec le charbon végétal jusqu'à ce que le mélange obtienne une couleur assez noir.


🌛 Comment et où l’utiliser ? 🌜

... A l’intérieur de la maison ... 

C’est le printemps ! Alors c’est le moment de l’utiliser 😉 Lorsque vous nettoyer votre maison, ajoutez une pincée de sel noir dans vos produits d’entretien. Laver sa maison c’est faire partir les énergies négatives, alors quoi de mieux que de donner un coup de pouce à vos produits pour aller mieux !

... L’extérieur de la maison ... 

Il est aussi important de l’utiliser dehors, semer du sel noir autour de votre maison ou au bord des fenêtres, ce rituel permet de protéger vous et votre famille des influences négatives qui viennent de l’extérieur. Décharger une tonne de sel noir devant la porte de votre maison si vous ne souhaitez pas avoir la visite de votre belle-mère ! 😀 (Je blague ! Quoi que…). Vous pouvez déclarer à haute voix le nom de la personne qui n’est pas la bienvenue chez vous :
"Alexandra poils aux bras, je ne veux pas de toi chez moi !"
Sachez que ca ne fera qu'éloigner la personne et non pas pour lui faire du mal.

Vous pouvez le faire également sur la maison d’une autre personne si elle en a besoin, mais prévenez là quand même…
"Je t'explique, je mets du sel devant chez toi parce que... Heu... Demain il gèle ! 😅"

... Le mettre dans des sachets ...

Mettez un peu de sel dans un sachet en tissus que vous pouvez emporter partout avec vous. A mettre dans votre sac à main, votre poche, dans le tiroir secret de votre bureau… Même sous votre oreiller pour favoriser les bonnes énergies dans votre sommeil. 




Ceci est ma recette personnelle du sel noir, il en existe d’autre et on peut également en acheter sur : La Coupe des Fées

J’espère que vous en ferez bon usage 😊
Bon weekend !
🔮